Actualités 2018

Mai : démarrage des travaux de l’accès direct



Après le piquetage, il y a quelques semaines, les premiers engins depuis le 23 avril dernier, les travaux de création d’un accès direct depuis la bretelle 23a de l’A20  viennent de démarrer.







Ces travaux estimés à environ 515.000€ HT sont financés par une DETR de l’Etat à hauteur de 60%, par les Conseils Départementaux de Creuse et de Haute-Vienne pour 5% chacun, la réserve parlementaire pour presque 1% et le reste par l’autofinancement Smipac.





Ils vont s’étaler sur plusieurs semaines pour s’achever au début de l’été avant une mise en service probablement à la rentrée.



Nous vous ferons suivre l’avancement des travaux dans les points d’actualité à venir.



 





Avril : Visite du Préfet de la Haute-Vienne et entreprises du PAC dans la presse



Comme le Parc d’Activités de la Croisière (PAC) est situé à cheval sur les 2 départements (Creuse et Haute-Vienne)  et que 2 ComCom de Haute-Vienne y adhèrent, le 9 avril dernier, le Préfet de la Haute-Vienne est venu visiter le Parc d’Activités de la Croisière.



Accueilli par M. Drieux, président du Smipac et les vice-présidents et des représentants des ComCom il a pu prendre connaissance du projet d’accès direct au PAC depuis la bretelle 23a de l’A20.



Les travaux vont commencer très prochainement (semaine 17) et devraient se terminer pour l’été et une mise en service après réception des travaux par la DIRCO (Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest).



Ce rendez-vous s’est poursuivi par les visites de la société de messagerie Kuehne & Nagel Road qui livre et achemine les envois des entreprises de Creuse, Haute-Vienne, Indre, …, de TIGR qui réalise des chaufferies industrielles et de Gamac pour le projet de Datacenter.



Il a ainsi rapidement pu échanger avec M. Landaud sur les aménagements du bâtiment Arzana, avec M. Picoty sur le datacenter qui devrait débuter avant l’été.



L’Echo du Centre du 17 avril revient sur cette visite.