Actualités 2018

Octobre : un mois riche d’actualités avec une inauguration, un démarrage de chantier et la course nature



 



Un beau mois d’octobre avec l’inauguration le 12 octobre dernier de l’accès direct au PAC par la bretelle 23a de l’A20 (sens Limoges Guéret) et le début des terrassements du datacenter Sostra Data.



 



Sous un soleil radieux, M. Drieux, Président du SMIPAC, a eu le plaisir de présenter aux représentants de l’Etat, des Conseils Départementaux de Creuse et de Haute-Vienne, des parlementaires des 2 départements et de nombreux invités ce nouvel accès direct par la bretelle 23a.





Cet ouvrage d’environ 570.000€ HT a été financé par une DETR de l’Etat à hauteur de 60%, par les Conseils Départementaux de Creuse et de Haute-Vienne pour 5% chacun, la réserve parlementaire pour presque 1% et le reste par l’autofinancement Smipac.



Cet évènement a été repris par la presse régionale avec cet article de la Montagne du 15 octobre :





Et celui de l’Echo du Centre le 18 octobre





 



L’ouverture de l’accès interviendra dans quelques jours après un contrôle technique de la DIRCO, mais déjà des contacts prometteurs ont été séduits par cet équipement qui améliore l’attractivité du PAC au croisement de l’A20 et de la RN145 et qui facilitera le travail de nombreux chauffeurs à destination du PAC.



 



C’est également avec une météo particulièrement clémente que les travaux de terrassement du Datacenter Sostra Data ont débuté.