Une ZI logistique et tertiaire

Le Parc d'Activités de la Croisière (PAC) : un emplacement stratégique pour les entreprises



Zone d’activités située au croisement de l'A20 (Paris - Toulouse) et de la RN 145 (route Centre Europe Atlantique), le PAC accueille 14 entreprises (AS 24, Kuehne & Nagel Road, TIGR, Le Relais 23, Limoges Palettes, Nego Métaux, Mixba, Creuse Technology Alarme Vidéosurveillance, Gamac, Solavenir Energies, Sostradata, 3D Protec, LMat et Béton Vicat) pour plus d'une centaine d'emplois et propose aux entreprises industrielles, logistiques et tertiaires en développement, sur plus de 30ha disponible, des terrains de bonne qualité viabilisés tous réseaux pour 7€HT/m².



Le Bâtiment Arzanna qui abritait les activités de la société Emix propose des locaux de bureaux et de production pour les entreprises qui cherchent des m² d'immobilier immédiatement disponible.



Au centre d'un bassin qui va d'Orléans à Toulouse par Limoges et de Montluçon à Poitiers, Nantes, La Rochelle, avec plusieurs millions d’habitants dans un rayon de 300km, le PAC est idéal comme plate-forme logistique des marchés du Grand Sud-Ouest et du Sud Europe pour assembler et/ou distribuer vos produits en France et en Europe.



Ici circulent et se croisent les marchandises de toute l'Europe empruntant des axes autoroutiers européens gratuits sur plus de 300 Km à 4h30 par Poids-lourds de Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon.



Egalement situé à quelques minutes de la gare ou de l'aéroport ou en voiture par l'autoroute, vous êtes toujours proche de vos clients.



Le PAC est un carrefour d'infrastructures routières et numériques.



Equipé de la fibre optique en limite de parcelles, les sociétés peuvent sans frais de génie civil utiliser cette technologie pour toutes leurs communications, transferts de fichiers et accès Internet jusqu'à 1Go et plus.



Les derniers aménagements garantissent une défense incendie optimale avec 2 réserves d’eau de plus de 300.000 litres chacune.



C'est un véritable outil de développement économique du nord Limousin certifié ISO 14001 dans un environnement paysager.



Une Zone d'activité économique idéalement implantée pour les éco-entreprises pour les PME-PMI de hautes technologies, de l'environnement, de prestations de service, de Vente à distance, du E-commerce de logistique et de l'industrie.



Retour accueil


A voir également

Site industriel et logistique

Site industriel pour production ...

Industrial and Logistic Park: our offer

The Industrial and Logistics Park of la Croisière offers large areas of land at a convenient north/south (A20 Paris-Toulouse) and east/west (E62 RN 145 Switzerland-Atlantic Coast) motorway ...

Industrie- und Logistik "Park"

Der Industrie- und Logistik "Park" von la Croisière bietet große Grundflächen an einer günstigen Nord/Süd (A20 Paris-Toulouse) und Ost/West (E62 RN 145 Schweiz-Atlantikküste) Autobahn Kreuzung ...

El Parque Industrial y Logístico de la Croisière

El Parque Industrial y Logístico de la Croisière ofrece grandes superficies de terreno en un conveniente cruce de autopistas norte/sur (A20 París-Toulouse) y este/oeste (E62 RN 145 ...

Nos entreprises

Nos entreprises

Le Parc d’Activités de la Croisière accueille plusieurs entreprises pour un total de plus de 100 ...

Votre Implantation

Concrètement, comment s'y prendre pour un projet de développement ou d'implantation ?

Achat de terrains industriels, vente ou location, promesse d'achat, ...

Des exonérations

Sans être une Zone Franche, profitez ici d'exonérations!

Le PAC est en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR), la fiscalité et certaines charges sont ...

La politique environnementale

La certification ISO 14001, c'est aussi une déclaration de politique environnementale:




Très haut débit fibre optique

Depuis 2009, la fibre optique est installée sur le PAC avec le soutien d'Axione Limousin (www.axione-limousin.fr) .

En 2013, nos travaux d'extension ont permis de préparer les fourreaux ...

Les phases d'installation

Vous souhaitez savoir comment se prépare et se décide votre installation sur le PAC?
En voici, à titre indicatif, les différentes ...